Page 9 - De la grande crise à la grande purge
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Marc CARL De la grande crise à la grande purge
Et cette connivence empêchant les victimes de s’organiser efficace-
ment dans l’intérêt général, cela les a menées au désastre.
Ainsi, une entité ploutocratique impérialiste (avec sa composante acti-
viste sioniste) a pu manipuler des sectes théocratiques abrahamiques (et
notamment des idiots-utiles islamistes très agressifs) pour déstructurer
et piller le plus possible d’autres commu-
nautés. Pendant que l’entité prédatrice
ploutocratique sapait et affaiblissait les dé-
fenses sociétales des peuples qu’elle pillait,
la théocratie abrahamique profitait de cet
affaiblissement pour renforcer sa propre
emprise, en accentuant le chaos général.
Les principales défenses sociétales sapées ont été l’homogénéité eth-
no-culturelle, et la réactivité civique et politique légitime. Sans scrupules,
les corrupteurs ont actionné les structures et les moyens les plus corro-
sifs pour saper les résistances des Etats et des communautés visés.
Malgré tout, le pire ne pouvant jamais être écrit d’avance, un dé-
sastre peut être empêché, et des dégâts réduits, par réaction suffi-
sante -même in extremis- des personnes et des peuples menacés.
Plutôt que de se laisser aller à une sinistrose fataliste, mieux vaut
réagir utilement tant que c’est encore possible. On peut sortir d’une
situation cauchemardesque en imaginant un meilleur scénario, et
en le réalisant. Pour cela, il faut oser savoir, et savoir oser.
C’est ce que favorise depuis plus de 26 siècles un grand mouvement
métaculturel sans frontières, qui s’est progressivement renforcé avec
les apports de grands penseurs de diverses origines, et qui incite à la
préservation de la Maison humaine par intelligence collective, dans une
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organisation sociétale résiliente où chaque Être humain bien sociali-
sé, aussi libre que responsable, doit être protégé et co-décideur.
D’abord appelé humanisme, son expression moderne la plus structurée
et mature est devenue l’éco-humanisme. Ce solide corpus métaculturel a
déjà surmonté les aléas de l’Histoire, et il continue à contribuer de ma-
nière particulièrement opportune et constructive à ce que chaque Être
humain ait les moyens de savoir, et d’oser, autant dans son propre inté-
rêt que dans l’intérêt général de l’Humanité. Ce qui peut aider à faire et à
appliquer de bons choix quand la situation devient critique.
(*1) Le concept de résilience qualifie, tant pour les individus que pour les commu-
nautés, leur aptitude à supporter, avec le moins possible de séquelles, les impacts
et les accidents de l’existence, grâce à une structuration et à une cohésion solides.
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